Mon premier blog. Mon premier article. Tout arrive !

Amusant : en créant ce site et en apprenant à manipuler Wordpress, sa flopée de thèmes et autres plugins, j’ai choisi un modèle pour faciliter la création de mon premier billet. Le titre de ce modèle m’a tout de suite plu : « Trust in you ». Et j’ai donc décidé de le garder pour ce billet.

Parce que, me direz-vous, un Nième blog, ça ne va pas franchement révolutionner le monde. Oui mais, depuis quelques semaines, une petite voix me répète inlassablement de croire en soi et de suivre ses envies. Et je l’écoute de plus en plus.

Le fait est que l’on ne vit qu’une fois et, coïncidence ou pas, je commence juste à alimenter ce blog le jour de mon 50ème anniversaire. Non, je ne suis pas superstitieux. Oui, ça vous fait certainement une belle jambe. Mais voilà, j’avais envie de l’écrire. Point.

Ce site, je ne sais pas encore de quoi il sera fait, ce que j’y publierai, même si la trame du site (me) donne déjà quelques idées. Elle n’est certainement pas due au hasard, le choix du nom de domaine non plus. Il y a forcément quelque chose en train de germer derrière tout ça. Ce qui me laisse encore quelques semaines pour gamberger et affiner la direction à prendre.

Et puis c’est aussi vous, chers lecteurs, qui saurez sûrement m’influencer et qui me laisserez de (gentils ?) commentaires. Et encore vous, qui pourrez un jour sans doute poster vos propres billets… quand j’aurai appris à gérer un blog « multi-auteurs » !

Bref, c’était un préambule, et pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur moi, la rubrique « A propos » vous donnera quelques pistes.

La suite – c’est à dire le « vrai-premier-billet-qui-parle-de-choses-plus-intéressantes » – viendra prochainement et nous fera partir sous le soleil de la Micronésie…

20h00 c’est l’heure d’aller souffler quelques bougies et de croire en la nouvelle décennie 🙂

Donc portez-vous bien, croyez en vous et…

Bienvenue sur "Une Planète Bleue"

Privacy Preference Center